Hygiene

dimanche 26 juin 2011, par Aynie Jean Louis

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

JPEG - 76.8 ko

Les logements des chiens et chats sont nettoyés aussi souvent que nécessaire. Les locaux sont systématiquement assainis au nettoyeur haute pression a vapeur (140° C) puis désinfectés et rincés entre chaque pensionnaire. Tous les effluents sont collectés et éliminés suivant une filière agréée DDASS. Les murs sont tous crépis et peints ou faïencés et les sols carrelés pour éviter les infiltrations. Une désinsectisation est effectuée tous les mois pour garantir l’absence de parasites, à cet effet les pelouses d’ébats sont tondues très souvent et les déchets éliminés.

Pour les chats, les litières sont nettoyées bi quotidiennement et remplacées aussi souvent que nécessaire.

L’ensemble des gamelles sont lavées et désinfectées tous les jours.

Les aliments en sac sont stockés dans un local étanche à l’abri des rongeurs et insectes. Après ouverture des sacs, ils sont transférés dans des conteneurs alimentaires avant distribution. Tous les aliments “restants” sont systématiquement détruits. L’eau de boisson du réseau est changée au moins 2 fois par jour.

Une visite annuelle est effectuée par notre Dr. Vétérinaire afin de déceler les points éventuellement à améliorer ou modifier ainsi que les protocoles.

Les couffins, couvertures, tapis des chiens sont lavés et séchés avant le départ de l’animal.

Répondre à cet article

Pension canine de la vallée Cathare
Palot
09300 Roquefixade


jean-louis.aynie@wanadoo.fr
Tel: 05.61.01.02.91